L’or au championnat de France Combat

Un mois d’avril illuminé par l’or des médailles gagnées par Aurélie Grandin du KCV Lavaur. Tout d’abord, le 9 avril à Fontenilles (31) en terminant à la première place en combat dans les catégories minime et cadet. Cette compétition réunit une trentaine de clubs de la région Midi-Pyrénées, soit plus de 500 karatékas.

Ensuite, le 23 avril à Paris au Gymnase Pierre de Coubertin, au Championnat de France Combat de Karaté. 35 participantes qui après avoir passées le cap des sélections des départements et des régions, se sont affrontées pour le titre national. Aurélie Grandin notre jeune compétitrice à une nouvelle fois su brillamment s’illustrer en remportant la Première place de la compétition. Ce championnat lui a également permis de finaliser son passage de grade et de devenir ainsi le plus jeune « Ceinture noire » du Karaté Club de Lavaur.

Coupe Shukukaï (Fontenilles)

Samedi 9 avril, le KCV Lavaur participait à la Coupe Shukukaï, une compétition de karaté organisée par le club de Fontenilles (31) réunissant de nombreux clubs de la région. Inscrit en kata (épreuve technique) et en combat, Stéphane Korte, enseignant au KCV se classait 1er chez les vétérants dans ces 2 disciplines.

Aurélie Grandin a représenté dignement son club en réalisant elle aussi un doublé en combat ; tout d’abord chez les minimes puis dans la catégorie cadet. Aurélie est licenciée au KCV Lavaur depuis le mois de septembre, c’est une compétitrice combat qui a réalisé un début de saison très encourageant : 3e à la coupe de France minime et 1ère au Championnat de France de Karaté contact. Le 23 avril Aurélie disputera le Championnat de France de Karaté à Paris, gageons que cette jeune sportive revienne une nouvelle fois médaillée.